Liqui Moly Suisse Huiles moteurs additifs produits d´entretien
Home | Quand la boîte de vitesses coince

Quand la boîte de vitesses coince

Octobre 2018 – C'est souvent le cas avec les voitures plus âgées : la boîte de vitesses commence à coincer. La cause en est souvent l'usure de la boîte de vitesses. Une réparation mécanique s'avérerait très coûteuse. Mais il y a une autre solution : l'additif pour huile de boîte de vitesses du spécialiste allemand des additifs LIQUI MOLY permet d'éliminer les principaux problèmes liés aux changements de vitesses manuels.

L'additif pour huile de boîte de vitesses doit simplement être ajouté à l'huile de transmission. Il permet de réduire la friction et soulage le changement de vitesses. Il contient le lubrifiant solide MoS2, qui compense les inégalités des surfaces métalliques et réduit l'usure. Il réduit également la charge thermique dans la boîte de vitesses. En effet, il ne contient aucun composant chimiquement corrosif susceptible d'attaquer les métaux non ferreux sensibles de la boîte de vitesses. Grâce à ses excellentes propriétés de protection contre l'usure, il peut également être utilisé sans aucun problème dans les voitures anciennes et les véhicules neufs à transmission synchronisée.

L'additif pour huile de boîte de vitesses n'est pas une potion magique capable de faire disparaître les gros défauts mécaniques. Mais dans de nombreux cas, il peut résoudre le problème, en réduire les symptômes ou en ralentir considérablement la progression. Son grand avantage réside dans son application simple et économique. Cela permet de se passer d'un diagnostic complexe et coûteux et d'utiliser l'additif sans grand risque ou même de manière préventive. Si le problème résolu, l'affaire est close. Si le problème persiste, vous n'avez presque rien perdu car le coût, en temps et en argent, est minime. Mais vous avez de grandes chances d'économiser du temps et de l'argent au niveau du diagnostic et de la réparation mécanique.

Le propriétaire du véhicule n'est pas le seul à en bénéficier. L'atelier qui offre ce service peut également en tirer des avantages. D'une part, il peut générer des ventes avec des clients qui auraient été découragés par les coûts de réparation élevés. Et d'autre part, l'atelier souligne sa compétence technique en proposant une alternative abordable. Cela augmente la fidélité de la clientèle et améliore la réputation de l'atelier.


Pour plus d'informations, contactez
LIQUI MOLY GmbH
Tobias Gerstlauer
Head of Media Relations Germany/Austria/Switzerland
Jerg-Wieland-Str. 4
89081 Ulm-Lehr
Fon: +49 (0)731/1420-890
Fax: +49 (0)731/1420-82
Tobias.Gerstlauer@liqui-moly.de


Downloads

Quand la boîte de vitesses coince - - (gear_oil_additive_FR.docx | 138,8 KB)
Getriebeoil-Additiv - - (Getriebeoil-Additiv.jpg | 279,4 KB)


<< retour
 


Contato:
LIQUI MOLY FRANCE
5 Cour des Chevreaux
BP. 80116
FR-67380 - Lingolsheim

Téléphone: 03.90.20.26.66

Source:
VOILA_REP_ID=41257796:0027EBB6