Liqui Moly Suisse Huiles moteurs additifs produits d´entretien
Home | Le nettoyant pour les mains devient plus respectueux de l'environnement

Le nettoyant pour les mains devient plus respectueux de l'environnement

Dans la nouvelle formule du nettoyant pour les mains de LIQUI MOLY, un abrasif biologique remplace le microplastique qui était utilisé jusqu'à présent.


LIQUI MOLY remplace le microplastique par un agent abrasif biologique

 

Novembre 2018 – LIQUI MOLY a rendu son nettoyant pour les mains plus respectueux de l'environnement. La nouvelle formule ne contient aucun abrasif microplastique. Un agent abrasif biologique est utilisé comme substitut du plastique : la farine de maïs.

 

Il est important de prendre soin de sa peau, en particulier dans les professions où elle est fortement sollicitée. C'est le cas dans l'industrie automobile. Les maladies de la peau sont en tête de liste des maladies professionnelles et peuvent même entraîner des incapacités de travail. C'est pourquoi il est crucial d'adopter certaines mesures de protection, comme le lavage des mains. Le nettoyant pour les mains de LIQUI MOLY est particulièrement doux, neutre pour la peau et très efficace : Il élimine même les saletés tenaces, telles que l'huile, le goudron, le bitume ou l'encre d'imprimante.

Il protège non seulement les peaux sensibles, mais est aussi plus respectueux de l'environnement grâce à sa nouvelle formule : Il n'utilise pas d'abrasifs plastiques, car selon le type et la densité du plastique, du microplastique peut entrer dans le cycle naturel de l'eau par les eaux usées et donc dans la chaîne alimentaire humaine. Bien que l'ancienne formule du nettoyant pour les mains de LIQUI MOLY soit inoffensive, car ses agents abrasifs sont composés de polyuréthane, présentent une densité supérieure à celle de l'eau et sont donc séparés dans les stations d'épuration, « nous avons consciemment décidé d'utiliser de la farine de maïs dans la nouvelle formule et donc un agent biologique », explique David Kaiser.

La farine de maïs présente des avantages par rapport aux coques de noix, qui sont souvent utilisées comme agent abrasif biologique. « Des coques coupantes font cependant parfois parties des agents abrasifs utilisés et sont donc moins douces que la farine de maïs », explique le responsable du développement de LIQUI MOLY. En outre, les coques de noix doivent être soumises à une procédure chimique élaborée, qui réduit la teneur en matières grasses du produit et augmente le taux de pH. Ce processus consiste à faire blanchir avec du peroxyde d'hydrogène et à le laisser agir dans la solution alcaline. « De ce point de vue, la farine de maïs est la meilleure variante biologique », déclare David Kaiser.

La farine étant exclusivement obtenue à partir d'épis de maïs déjà battus, cette méthode n'entraîne aucun gaspillage d'aliments pour animaux ou de ressources alimentaires. « Il s'agit d'un aspect très important dans le choix de l'agent abrasif biologique », souligne le spécialiste de LIQUI MOLY.




Pour plus d'informations, contactez
LIQUI MOLY GmbH
Tobias Gerstlauer
Head of Media Relations Germany/Austria/Switzerland
Jerg-Wieland-Str. 4
89081 Ulm-Lehr
Fon: +49 (0)731/1420-890
Fax: +49 (0)731/1420-82
Tobias.Gerstlauer@liqui-moly.de


Downloads

Le nettoyant pour les mains devient plus respectueux de l'environnement - communiqué de presse - (Handreiniger_FR_CH.docx | 139,1 KB)
Handreiniger mit Maiskolbenmehl als Reibemittel - Pressefoto zum Download - (Handreiniger_Mais_PR.jpg | 1,1 MB)


<< retour
 


Contato:
LIQUI MOLY FRANCE
5 Cour des Chevreaux
BP. 80116
FR-67380 - Lingolsheim

Téléphone: 03.90.20.26.66

Source:
VOILA_REP_ID=41257796:0027EBB6