Liqui Moly Suisse Huiles moteurs additifs produits d´entretien
Home | La fondation Ernst Prost et LIQUI MOLY soutiennent la fondation Weltethos.

La fondation Ernst Prost et LIQUI MOLY soutiennent la fondation Weltethos.


Ernst Prost


Ernst Prost nommé membre du conseil d’administration de la fondation créée par Hans Küng.

 

Mai 2018 – Pour Ernst Prost, père de la fondation portant son nom et directeur général de LIQUI MOLY, le respect mutuel est une affaire de cœur. C’est également un concept fondamental de la fondation Weltethos créée par le théologien Hans Küng. Cette dernière sera soutenue par la fondation Ernst Prost et le fabricant de lubrifiants pendant trois ans à hauteur de 50 000 euros par an. Ernst Prost a en outre été nommé au conseil d’administration de la fondation Weltethos.

 

Eberhard Stilz, président de la Cour constitutionnelle du Bade-Wurtemberg et président de la fondation Weltethos, est ravi par ce financement : « Particulièrement en ces temps d’incertitude mondiale et de migration, notre travail est plus nécessaire que jamais. Ce don généreux constitue une aide précieuse pour remplir notre mission avec encore plus d’efficacité. » Dès cette année, la fondation Ernst Prost et LIQUI MOLY soutiendront dans un premier temps la fondation Weltethos à hauteur de 50 000 euros chacun pendant trois ans. Ernst Prost a en outre été nommé membre du conseil d’administration.

Ernst Prost, directeur général du spécialiste des lubrifiants LIQUI MOLY, a créé la fondation Ernst Prost il y a sept ans dans le but d’aider les personnes qui se retrouvent dans le besoin. Après des événements dramatiques survenus en Afrique du Sud en 2015, la fondation Ernst Prost for Africa a vu le jour la même année. Pour lui, la promotion de la fondation Weltethos constitue une nouvelle étape importante en vue de rendre le monde meilleur. Ernst Prost : « Le président Eberhard Stilz et son équipe font du bon travail dans ce monde de fous. Une partie de la souffrance qui nous affecte est probablement due à notre destin. Par exemple, les maladies, le handicap, la misère et la mort. Avec les fondations Ernst Prost, œuvrons pour soulager la souffrance des hommes. Mais la souffrance peut également être causée par l’homme lui-même : guerres, expulsions, racisme, haine et manque de charité. C’est là qu’intervient la fondation Weltethos. Une grande part de la souffrance observée dans ce monde n’existerait pas pour les humains et les animaux si tout le monde se comportait comme des êtres humains : dans la paix, le respect, l’altruisme, la tolérance et la serviabilité. »

Le théologien Hans Küng, né en 1928 dans le canton suisse de Lucerne, est à la base de l’idée Weltethos et de la fondation du même nom. En 1993, le parlement des religions du monde a adopté une « Déclaration sur l’éthique mondiale » à Chicago. « Une époque qui, contrairement aux précédentes, est façonnée par la politique mondiale, la technologie mondiale, l’économie mondiale et la civilisation mondiale, a besoin d’une éthique mondiale », a déclaré Hans Küng cette année-là Le projet Weltethos tente de décrire les points communs entre les religions du monde et d’établir un ensemble de règles à partir des exigences fondamentales qui peuvent être acceptées par tout un chacun – une éthique commune. Hans Küng : « Ce monde a besoin d’éthique ; cette société mondiale n’a pas besoin d’une religion et d’une idéologie unique, mais de normes, de valeurs, d’idéaux et d’objectifs unificateurs et contraignants. »

Ernst Prost attache précisément une grande importance à ces valeurs uniformes et contraignantes dans sa vie quotidienne, tant sur le plan privé que professionnel : « Honnêteté, fiabilité, bonté, gratitude, diligence, décence, respect et tolérance font partie des valeurs que nous partageons au sein de LIQUI MOLY, qui nous servent de rails de sécurité dans notre travail quotidien, tant au niveau interne qu’externe. Ces « vieilles habitudes » suscitent souvent l’étonnement, mais elles sont pour nous une évidence », ajoute Ernst Prost.

Avec ses deux fondations, Ernst Prost apporte une aide concrète en Allemagne, mais aussi dans le monde entier et surtout sur le continent africain. Le travail de la fondation Weltethos poursuit une approche globale : elle part du principe que la coexistence pacifique des peuples et des nations est uniquement possible si les religions du monde sont prêtes au dialogue et à la paix. Une éthique globale n’est possible qu’à travers un changement des mentalités général. « C’est un objectif formidable qui vaut la peine de travailler et de se battre. C’est pourquoi la fondation Ernst Prost et LIQUI MOLY soutiennent la fondation Weltethos », explique Ernst Prost.
 




Pour plus d'informations, contactez
LIQUI MOLY GmbH
Tobias Gerstlauer
Head of Media Relations Germany/Austria/Switzerland
Jerg-Wieland-Str. 4
89081 Ulm-Lehr
Fon: +49 (0)731/1420-890
Fax: +49 (0)731/1420-82
Tobias.Gerstlauer@liqui-moly.de


Downloads

La fondation Ernst Prost et LIQUI MOLY soutiennent la fondation Weltethos. - communiqué de presse - (Weltehtos_FR.docx | 140,8 KB)
Zahnradmotiv - Pressegrafik zum Download - (1805_Stiftung-Weltethos-2.jpg | 802,7 KB)
Ernst Prost sitzend Büro - Pressefoto zum Download - (Liqui_Moly_Ernst_Prost_voila.jpg | 1,6 MB)


<< retour
 


Contato:
LIQUI MOLY FRANCE
5 Cour des Chevreaux
BP. 80116
FR-67380 - Lingolsheim

Téléphone: 03.90.20.26.66

Source:
VOILA_REP_ID=41257796:0027EBB6