Liqui Moly Suisse Huiles moteurs additifs produits d´entretien
Home | ÉTATS-UNIS : LIQUI MOLY participe au Championnat IMSA aux côtés de Turner Motorsport

ÉTATS-UNIS : LIQUI MOLY participe au Championnat IMSA aux côtés de Turner Motorsport

Coup d'envoi des 24 heures de Daytona

 

Janvier 2018. LIQUI MOLY réalise son plus grand investissement dans le sponsoring aux États-Unis. Le spécialiste allemand des huiles fait son entrée dans le championnat IMSA WeatherTeach SportsCar aux côtés de Turner Motorsport. « C'est une occasion de donner un sérieux coup de pouce la notoriété de LIQUI MOLY aux États-Unis mais aussi dans le monde entier », déclare Peter Baumann, directeur marketing chez LIQUI MOLY.

 

LIQUI MOLY devient le fournisseur officiel de lubrifiants de Turner Motorsport. « Cela nous permet de soumettre nos huiles aux plus rudes épreuves », explique Peter Baumann. Le coup d'envoi des 24 heures de Daytona sera donné dans quelques jours seulement. Turner Motorsport sera sur la ligne de départ avec une BMW M6 GT3 estampillée LIQUI MOLY.

« LIQUI MOLY était notre partenaire de prédilection, relate Will Turner, le président de Turner Motorsport, sans l'huile idéale, rien ne sert de se lancer dans une course d'endurance. Dans ce cas de figure, les meilleures performances de courte durée ne suffisent pas. L'huile doit résister à une sollicitation extrême sur la durée. » C'est pourquoi Turner Motorsport utilisera LIQUI MOLY non seulement sur les circuits, mais également dans son atelier, où elle commercialisera cette marque. Sebastian Zelger, le directeur de LIQUI MOLY USA se réjouit de cette collaboration : « Turner Motorsport a déjà remporté la course à sept reprises. Cette équipe nous va comme un gant. »

À Daytona, LIQUI MOLY est en terrain connu. La marque était déjà présente en 1980 avec une Porsche 935. À l'époque, la Porsche de LIQUI MOLY a remporté les 24 heures de course avec 33 tours d'avance. « Il serait formidable que nous reproduisions une telle victoire aujourd'hui », affirme Sebastian Zelger.

Autrefois Porsche, aujourd'hui BMW : « Nous entretenons une collaboration sur le long terme avec les fabricants automobiles allemands, déclare Sebastian Zelger, nos huiles sont officiellement homologuées par BMW et d'autres fabricants comme Mercedes et Volkswagen. »

« Avec la participation au Championnat IMSA et la couverture médiatique associée, nous soignons notre notoriété et témoignons de la qualité que nous offrons, ajoute Peter Baumann, en effet, ce qui est éprouvé sur le circuit protège également le moteur sur les routes de manière fiable. »
 




Pour plus d'informations, contactez
LIQUI MOLY GmbH
Tobias Gerstlauer
Head of Media Relations Germany/Austria/Switzerland
Jerg-Wieland-Str. 4
89081 Ulm-Lehr
Fon: +49 (0)731/1420-890
Fax: +49 (0)731/1420-82
Tobias.Gerstlauer@liqui-moly.de


Downloads

ÉTATS-UNIS : LIQUI MOLY participe au Championnat IMSA aux côtés de Turner Motorsport - communiqué de presse - (Turner_Motorsport_FR.docx | 141,6 KB)
BMW M6 GT3 Daytona - Pressefoto zum Download - (LIQUI_MOLY_LIVERY_DAYTONA_ROLEX_24.jpg | 254,1 KB)


<< retour
 


Contato:
LIQUI MOLY FRANCE
5 Cour des Chevreaux
BP. 80116
FR-67380 - Lingolsheim

Téléphone: 03.90.20.26.66

Source:
VOILA_REP_ID=41257796:0027EBB6