Liqui Moly Suisse Huiles moteurs additifs produits d´entretien
Home | Une nouvelle huile de transmission pour les hors-bords Mercury

Une nouvelle huile de transmission pour les hors-bords Mercury

LIQUI MOLY Marine High Performance Gear Oil 85W-90


Marine High Performance Gear Oil 85W-90 avec le même couleur que des huiles de Mercury.


LIQUI MOLY présente son nouveau produit au salon nautique « Boot » à Düsseldorf

 

Janvier 2018 – Le portefeuille de bateaux du spécialiste en huiles et en additifs LIQUI MOLY continue de se développer. Avec la Marine High Performance Gear Oil 85W-90, une nouvelle huile de transmission fait son entrée sur le marché en particulier pour les moteurs Mercury. Elle protège la boîte de vitesses de la corrosion, et ce même en cas d'infiltration d'eau. La nouvelle huile de transmission est présentée pour la première fois à l'occasion du plus grand salon nautique du monde « Boot » à Düsseldorf.

 

L'huile Marine High Performance Gear Oil 85W-90 est le fruit d'un développement spécial dans le secteur nautique. En effet, les moteurs de bateaux sont confrontés à un problème que les véhicules terrestres ne connaissent pas : l'infiltration d'eau dans la boîte de vitesses. En cas de longue période d’immobilisation, l'eau se sépare de l'huile de transmission et vient se déposer dans le fond. Cette couche d'eau peut provoquer de la corrosion qui entraîne des dysfonctionnements de la boîte de vitesses et ainsi une réduction de sa durée de vie. L'huile Marine High Performance Gear Oil 85W-90 de LIQUI MOLY possède des propriétés émulsifiantes nettement meilleures que les huiles de transmission conventionnelles et demeure malgré tout stable en matière de lubrification. De plus, l'émulsion tient plus longtemps avant qu'une séparation n'ait lieu. Elle retient ainsi l'eau dissoute dans l'huile de manière à ce qu'elle ne puisse pas se déposer dans le fond. Malgré la présence d'eau dissoute dans l'huile, cette dernière lubrifie fiablement la boîte de vitesse.

Par ailleurs, l'huile Marine High Performance Gear Oil 85W-90 possède d'excellentes propriétés anticorrosives et est particulièrement résistante à l'usure, faisant d'elle un choix de maître pour les hors-bords à l'arrêt durant des périodes prolongées. Cette huile convient particulièrement aux moteurs Mercury des hors-bords dont la puissance est supérieure à 75 CV ainsi qu'aux transmissions Z MerCruiser. Le produit satisfait également aux spécifications d'autres fabricants de boîtes de vitesses courants dans le secteur nautique tels que Honda ou Yamaha. Elle peut servir de substitut à une huile de transmission SAE 90.

Le nouveau lubrifiant de boîtes de vitesses se démarque non seulement par le vaste spectre de puissance qu'il couvre mais aussi par sa couleur : bleu, soit précisément la couleur caractéristique des huiles Mercury et ainsi le signe distinctif visible pour de nombreux passionnés et mécaniciens du secteur nautique. LIQUI MOLY offre avec la pompe à huile de transmission de haute qualité également l'équipement servant au traitement.

Le nettoyant Marine Universal et son concentré, le nettoyant Marine Universal K, seront présentés lors du salon « Boot ». Ils éliminent les algues, les résidus d'huile et de graisse, la suie, les fientes d'oiseaux ainsi que les résidus d'insectes sur les voiles, les ponts et les coques. Ils diminuent l'attraction électrostatique des particules de poussière sur les surfaces en plastique, ce qui réduit l'adhérence et facilite leur décollement. Les deux nettoyants sont non seulement très efficaces mais aussi particulièrement respectueux de l'environnement. Ils sont biodégradables à 92-95 %.

Le salon « Boot » se tient à Düsseldorf du 20 au 28 janvier. LIQUI MOLY sera présent dans le hall 10, au stand F18.

Le Match Race Germany GmbH utilise le stand comme forum pour une conférence de presse qui aura lieu le jeudi 25 janvier à 11 heures. Les organisateurs jetteront un coup d'œil entre autres sur le Match Race qui se disputera du 16 au 21 mai à Langenargen sur le lac de Constance. Il fait partie des courses de bateaux les plus prestigieuses de toute l'Allemagne dont la particularité réside toujours dans l'affrontement direct de deux bateaux.
 




Pour plus d'informations, contactez
LIQUI MOLY GmbH
Tobias Gerstlauer
Head of Media Relations Germany/Austria/Switzerland
Jerg-Wieland-Str. 4
89081 Ulm-Lehr
Fon: +49 (0)731/1420-890
Fax: +49 (0)731/1420-82
Tobias.Gerstlauer@liqui-moly.de


Downloads

Une nouvelle huile de transmission pour les hors-bords Mercury - communiqué de presse - (Boot_2018_preview_FR.docx | 141,5 KB)
LIQUI MOLY Marine High Performance Getriebeöl 85W-90 - Pressefoto zum Download - (25078.jpg | 1,7 MB)
Das Marine High Performance Getriebeöl 85W-90 hat die für Mercury-Öle charakteristische Farbe. - Pressefoto zum Download - (gear_oil_marine_DSC01785.jpg | 190,8 KB)


<< retour
 


Contato:
LIQUI MOLY FRANCE
5 Cour des Chevreaux
BP. 80116
FR-67380 - Lingolsheim

Téléphone: 03.90.20.26.66

Source:
VOILA_REP_ID=41257796:0027EBB6